Back to top

Stop aux risques psycho-sociaux

Postée le 12/01/2020

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) a publié en octobre dernier “10 questions sur la prévention des risques psycho-sociaux”.

Ce guide fournit des repères et des pistes d’action pour une prévention durable des risques psycho-sociaux (RPS). En effet, la prise en compte des RPS s’inscrit progres-sivement dans les démarches de prévention des entreprises. Il reste néanmoins des marges de progression pour rendre leur prévention efficace et pérenne. Ce nouveau guide de l’Anact tire les enseignements des démarches mises en place dans les entreprises avec un message : les RPS ne sont pas une fatalité.

Cette publication répond aux questions qui se posent aux différents acteurs concernés : direction des ressources humaines, managers, dirigeants, représentants du personnel. Il peut également être utile aux organismes qui accompagnent les TPE-PME : organismes de prévention et complémentaire santé, services de santé au travail, pour conseiller les entreprises sur ces sujets. Le guide est disponible gratuitement sur le site de l’Anact.

ND

-------------------

Pour en savoir plus :www.anact.fr/